à propos

Nelly Larour Paris
architecte depuis 1999.

Représenter et Décrire la ligne conductrice de l’architecture que je propose se décline  par la conception « d’espaces poétiques». (1)

L’obligation de construire s’entoure en premier lieu de l’environnement et des circonstances des liens avec les personnes. La fonctionnalité de la conception architecturale fait place à la résurgence, sans complexe, du foisonnement d’idées et de l’instantanéité.

Cela permet de libérer les émotions et les propres sentiments de chacun, quel que soit le projet en devenir à construire. La géométrie au service du projet des espaces de vie.

Pour moi, l’architecture se décline comme des touches abstraites pour chaque construction en discussion avec mes clients : un cheminement créatif partenaire (une émulsion non-stop).

Création de maisons, jardin avec terrasse, projet d’instituts médicaux et d’écoles,  en fluidité vers les espaces lumineux, vers l’extérieur, réhabilitation d’Hôtels magnifiés par des sites remarquables, des espaces privés tournés vers le soi, occultant l’environnement impropre, pour une gestion des sensibilités différentes et même un gout particulier pour recréer du mobilier design pour restaurer l’envie , toutes ses réalisations donnent la carte ADN des projets que je propose depuis plus de 25 ans.

 

.

Le vocabulaire architectural est actuel mais aussi innovant, par quelques touches de réalisations abstraites, pour améliorer des espaces de vie au quotidien ; c’est le bien-être en renouveau ou son aboutissement.

Lumière, foisonnement, instantanéité sont les maîtres mots qui formalisent mon métier d’architecte, dont la finalité est d’affirmer haut et fort : « là, on est bien !».

Gaston Bachelard, La Poétique de l’espace, [1957]

design & communication

Souvent considérée dans sa dimension esthétique ou technique, l’architecture place la vision et la main qui trace les contours d’un futur bâtiment au premier plan.

Notre expérience nous confirme que l’écoute et la parole sont les fondements de notre métier. La réussite d’un projet se joue dans la relation tissée avec le maître d’ouvrage, qui nous a confié bien plus qu’un cahier des charges.